Rghaifs à la Marsita مرسيطة

Publié le par Houda

Assalam alaykoum / Bonjour,

Qui sait ces rghaifs à la مرسيطة , cette plante verte douce et très réchauffante.

On en fait souvent dans l’hiver, et on la consomme généralement en petit déjeuner avec de l’huile d’olive et du thé à la menthe.

Photo2788ssCette fois ci, ce n’est pas moi qui l’ai faiteJ, c’est ma tante qui confectionne à merveille les viennoiseries marocaines, elle les a préparé spécialement pour moi, car j’en raffole.

Je ne connais et ne retrouve pas son nom en français, ça se prononce Marsita en mon dialecte marocain,

Et si vous la reconnaissez sur la photo, ça sera gentil de votre part de m’informer de son nom en français.

Photo2789ssssImportant : On utilise la Marsita aussi pour préparer la Harcha verte, qu’on émiette en petits morceaux , on la présente dans un grand bol ou des bols individuels, et on y verse du lait chaud. - C’est à consommer le soir, car c’est bien réchauffant -

On l’utilise aussi  dans le thé, avec la menthe et d’autres plantes savoureuses.

Bonne dégustation et bessaha w raha

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la menthe sauvage marsita porte le nom amazigh TIMIJJA et ce nom est utilisé couramment dans les <br /> souks marocains.elle pousse le long des cours d'eau et séguias et elle est cultivée par les fellahs et jardiniers.elle est vendue fraiche ou sèchée. à vous de choisir!
Répondre
N
le nom de marsita en français est sur ce site https://www.flickr.com/photos/7208148@N02/2657144975/in/pool-environment%7C7208148@N02<br /> et ce n'est pas de la mélisse comme rapporté dans certains commentaire la mélisse est plus verte et non poilue
Répondre
Y
<br /> Je ne connaissais pas cette plante et tes rghaifs ont l'air super bons<br /> Allah i3atik Assaha<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ça m'étonne que personne ne connaît cette plante, pourtant elle a beaucoup de bienfait, malheuresment je ne connais pas son nom en français<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm quel plaisir ma mere nous en faisez quand j'etais petite masha allah un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Son nom est la menthe à feuilles rondes : Mentha suaveolens ou rotundifolia
S
<br /> j'aimerais bien goûter, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre