Merlans et Soles marinés à la plancha

Publié le par Houda

Assalam alaykoum / Bonjour les amis,

La cuisson à la plancha est ma préférée, elle est encore parfaite en été, légère, goûteuse et rapide.

Rien de compliqué, mariner, laisser agir et puis cuire à la PLANCHAAAAAA.

C'est trop bon, et ça permet de garder le goût et la valeur exacte des aliments, qui généralement sont presque perdus par la friture.

Voilà mon plat tout bon et tout léger!

nv-2 2634Encore de prêt, c'est un délice, huuuum!

nv-2 2632Pour la recette : des soles et merlans en filets bien nettoyés,

et pour la marinade : huile d'olive, sel, poivre, ail en poudre, un peu de persil haché, jus d'1/2 citron ou  du vinaigre au jus de citron, et une branche de romarin facultatif.

Pincée de poudre de thym à saupoudrer sur les poissons est facultatif aussi.

Mettre les le poisson dans un bol, ajouter tous les éléments de la marinade, couvrir d'un film alimentaire, et laisser mariner au frais pour 30 min au moins.

nv-2 2617Passer à la cuisson à la plancha, cuire des 2 côtés, en parsemant un peu de thym de chaque côté si vous le souhaitez.

nv-2 2633Et voilà c'est prêt, et c'est tout bon.

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.
Répondre
E
Quelle merveilleuse gourmandise!
Répondre
N
J'adore l'idée, bravo !
Répondre
G
J'adore les poissons à la plancha, ça n'a rien à voir avec les fritures!<br /> Au passage je voulais vous dire que je vous ai cité dans mon blog pour une ancienne recette de brownie aux courgettes que vous aviez publié. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil. Merci
Répondre
V
Wow, this article is really very good, so that I can't say how happy feeling. The article make every detail of the story depicts streaming with the best, and every movement of the characters all write so lifelike, let me see the waves excited.<br /> Ha ha, this website is too great, make me happy. Website decoration is very elegant, content is very full, continuously outstanding theme, let a person gutty want to continue down at feeling, and I am enjoying it.
Répondre