Financier aux amandes tricolores et à la confiture

Publié le par Houda

Une petite douceur sucrée, de quoi utiliser des blancs d’œufs restants.

L’autre jour, en réalisant mon entremet vanillé au noix et caramel, il me restait 4 blancs d’œufs,  j’en ai ajouté un autre pour préparer ces financiers, je garde toujours ma recette de famille, que ma sœur a déjà posté sur son blog, en version de financier tigré et aussi financier aux noisettes, n’ayant ni vermicelles au chocolat ni noisettes, j’ai réalisé donc ces 2 versions :

Des financiers à la confiture et des financiers tricolores

IMG_0812ss.JPGRecette :

150 g de blanc d'oeufs (environ 5)

80 g de poudre d'amande

160 g de sucre glace

50 g de farine

150g de beurre

Décor

Chocolat noir + 1càc d’huile

Confiture au choix

Préparation :

Préparer du beurre noisette : le faire fondre, jusqu’à ce qu’il prenne de la couleur dorée, et l’odeur soit proche de la noisette grillée

 Au fouet manuel, battre les blancs d'œufs jusqu’à ce qu’ils moussent, ajouter sucre glace tamisé, poudre d'amandes, farine et beurre noisette,

Verser dans moule à financier, cuire remplir dans un four préchauffé à 180° pour 15 min en surveillant la cuisson, il ne faut pas qu’ils prennent couleur.

Une fois cuit, laisser refroidir et remplir les creux par de la confiture.

Pour la version tricolore, j’ai divisé la pâte en 3 :

Une pâte nature

Une pâte avec cacao amer en poudre

Une autre avec un colorant alimentaire en vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Houda, j'attends ton cadeau ma chére , des financiers à 14h avec un bon thé à la menthe à l'oriental, miamm!!<br /> <br /> bisouss ma belle.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joli et très appétissant, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma fleur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super chouette : j'en prendrais bien pour mon petit déjeuner de demain !<br /> J'attends avec impatience ta version des calamars.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> D'accord, j'essaierais de le préparer prochainement, je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ma chère merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre