Aubergines marinées

Publié le par Houda

 

Les aubergines marinées sont bien présente sur nos tables du déjeuner ou même du dîner, on les sert en salade froide, ou en plat d'accompagement, c'est une recette typiquement marocaine, je vous mets la recette sans tarder.

  

IMG 0519ssssRecette :

3 aubergines moyennes ou petite c’est plus joli

Charmoula

Jus d’½ citron

Vinaigre

Huile d’olive

 

Préparation :

Enlever le pédoncule des aubergines, bien laver, couper en 2, puis en 4, puis en rectangles, les cuire à  la vapeur (vous pouvez aussi les cuire à l’eau).

Durant ce temps, mettre la charmoula dans un bol, ajouter le jus d’un ½ citron, quelques filets de vinaigre, verser l’huile d’olive à souhait.

IMG 0446sssUne fois les aubergines cuites, laissez égoutter et mettre dans la marinade (il faut que les aubergines soient bien couvertes par la marinade à l’huile d’olive), couvrir et laisser mariner.

IMG 0544sssA conserver au frais dans une boîte fermée pour une semaine au maximum, et à déguster en fourchette ou avec du pain maison.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> delicieuse recette, je l'ai faite mmmmmh j'ai trop aimé, merci à toi !! je l'ai posté sur mon blog si tu veux allé voir<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore......de trés bonne salade et j'aime les aubergines!miam<br /> passe une bonne soirée,bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salem, merci beaucoup pour ta réponse, inchallah je vais essayer de les préparer ce week end, j'arrète pas d'y penser depuis que j'ai vu tes belles photos loool<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wa alayki salam Laila, j'attend donc que tu la testes, et tiens moi au courant ok<br /> <br /> <br /> Bonne journée et @ bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmmmmh ca fait un moment que je recherche cette recette, je l'avais gouté chez une amie, c'est divin<br /> <br /> dis moi il faut y manger 1 semaine après l'avoir mis au frais ou on peut déguster tout de suite ? merci d'avance pour ta réponse<br /> <br /> bise et j'aime beaucoup ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam laila, merci pour ton beau commentaire, pour les aubergines, tu les prépare la matinée, et laisser au frais pour les déguster au déjeuner du jour même, et ça se conserve sans aucun souci 1<br /> semaine au frais (faut que l'huile d'olive couvre les aubergines)<br /> <br /> <br /> bonne<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> allah ya3tik saha hbiba w tbarkallah 3lik.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre