Salade de betterave à la marocaine

Publié le par Houda

Assalam Aâlaykoum / Bonjour les amis,

Aujourd’hui, on étouffe !!  A peu près 29 degré, alors vous imaginez bien la situation.

Et pour ma recette, je vous fais connaître la célèbre salade de betterave préparée à la marocaine.

Ooooh combien je l’aime moi, surtout quand la betterave est bien sucrée.

Photo2707ssssRecette :

Betteraves

1 petit oignon coupé en petits dés

Persil haché

Sel, poivre

Vinaigre

Mélange d'huile d’olive et huile de table

Préparation :

Bien laver les betteraves, enlever les 2 extrémités et couper en 2, cuire dans de l’eau salée avec une moitié de citron

Egoutter et laisser refroidir au frais

Enlever la peau, couper en dès, mélanger à l’oignon, persil, sel, poivre, huile d’olive, vinaigre

Photo2696sssPhoto2805ssssServir dans des petites assiettes,

Je le présente aussi sur un lit de laitue, un contraste de couleur extra J

Important : vous pouvez toujours conserver l’eau de cuisson, il est propre, vous le mettez au frais,  ajouter du sucre selon votre goût et le boire comme un jus rafraîchissant, et surtout guérissant contre l’anémie et la constipation.

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Une salade que j'aime beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci,sert toi :-))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ta façon de cuisiner la betterave je note ta recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben ma belle envoies moi un peu de chaleur!!! hihihihi!!! ta salade m'a l'air bien bonne, j'adore!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> on etouffe vraiment, voilà un attrape tout le soleil, moi je veux la fraîcheeuuuuuur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miaa miam j'adore la salade de betterave<br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre