Viande marinée au four, épicée à la marocaine

Publié le par lacrevetteenchantee.over-blog.com

Un plat très différent du tajine, des épices différentes, et un goût sublime, le smen et le cumin les parfument à merveille, huuuuuuuuuum un délice incomparable.

C’est une recette de ma chère maman qui le réussi à succès.

Depuis la matinée que je cherche un titre à ce plat et ma matière grise  n’a rien trouvé, j’aimerais bien si l’une d’entre vous me fait une proposition J

 

Photo2200Remarque : Ne surtout pas ajouter de l’eau à la viande, car l’oignon fait l’affaireJ, et la quantité des épices est à modérer selon la quantité de viande.

Voilà, je vous mets la recette sans tarder :

 

650 à 700g de viande de bœuf coupée en cubes

2 càc de smen

1càc de cumin

½ càc de poivre (selon goût)

2càc de piment doux (tahmira)

Sel

1 oignon de taille moyenne

2càc de persil haché

1 filet d'huile d'olive ( à peu près 1càs)

 

Couper les oignons en dés, les mettre dans un plat allant au four, ajouter la viande de bœuf en cubes, les épices, comme c’est indiqué sur la photo :

Photo2183Mélanger bien à la main, de façon à ce que la viande absorbe toutes les épices,

Couvrir de papier aluminium et mettre au four préchauffé de 180 C  (le placer au milieu, et allumer le four de haut et bas)

La cuisson m’a demandé à peu près 45 min (à vous de voir selon votre four)

Passé ce temps, retirer le papier aluminium et laisser cuire de nouveau au four, jusqu’à ce la sauce réduit de quantité et devienne onctueuse.

Photo2201

Je vous mets encore une photo de près

 

W bessaha w  raha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour quelle pièce de boeuf utilisez vous? Merci
Répondre
M
<br /> Sa a l'air bien bon tout ça merci pour la recette .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bessaha w raha ma chère, merci de ta visite qui m'a fait découvrir ton joli blog :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> lah ya3tik assaha hbiba 3la chhiwatk koulhoum raw3a tbarkallah 3lik gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je l'aurais appelé "ragout de boeuf" en tout cas, çà m'a l'air bien bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Oranie pour ce beau titre, je trouve que celui de Farah est très proche au titre, je le modifié un tout petit peu pour avoir -viande marinée au four, épicée à la marocaine- un peu long mais<br /> bon, merci bcp ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce joli plat et sa cuisson originale au four bonne journée bizzous<br /> <br /> <br />
Répondre