Cake au citron et graines de pavot

Publié le par Houda

Assalam alaykoum / Bonjour les amis,

Je partage avec vous mon cake au citron que j’aime beaucoup et que je n’ai encore jamais changé, je lui ai ajouté des graines de pavot que j’ai vu partout sur différents blogs, j’avoue que c’est une bonne association.

nouvelles-recettes 1272Je vous mets la recette :

150g da margarine mou

200g de sucre semoule

4 œufs

Zeste d’un gros citron jaune

1càs de graines de pavot

250g de farine et une pincée de sel

2càs de yaourt nature

2 sachets de levure chimique

Préparation: 

Travailler le beurre et  le sucre en crème homogène, à l’aide du robot

Ajouter les œufs un par un, puis le zeste, et graine de pavot

Verser la farine en pluie et continuer à travailler, ajouter le yaourt et finir par la levure

Verser dans un moule beurré et fariné, et cuire au four préchauffé à 180°C, pour une durée de 40 min (surveiller selon votre four).

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, ce cake me tente bien mais j'ai juste une petite question: il faut vraiment "2" sachets de levure chimique ? Je pose la question car dans la plupart des recettes de cake, 1 sachet suffit amplement, ou alors c'est le zeste de citron qui fait moins lever le cake ?
Répondre
S
Magnifique ;) merci !
Répondre
B
un vraie régale ma chère bisous
Répondre
N
hum!!!!!!!!!!
Répondre
V
J'aime beaucoup les agrumes dans les gâteaux!!!! Ca devrait bien ma plaire!
Répondre