Spaghetti aux crevettes et champignons de Paris à la sauce blanche

Publié le par Houda

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté une recette à base de crevettes, me voilà donc avec un plat très délicieux et tellement savoureux, huuuuuuuuum, j’ai l’eau à la bouche en vous écrivant la recette, vraiment c’est un vrai délice, une recette à refaire et à refaire inchaAllah.

 

Photo1948ààààMa mère qui n’aimait pas les spaghettis à la sauce blanche, a changé complètement d’avis !

Voir ma petite famille finir l’assiette, m’a beaucoup plu!

Voir ma sœur demander la recette, et s’informer sur le secret de cette odeur savoureuse qui envahit la maison, m’a énormément plu !

En fait, j’ai repéré cette recette dans des fiches de recettes très anciennes appartenaient à ma mère,

J’ai apporté quelques modifications à la recette,  zapper quelques étapes, ajouter d’autres,  et remplacer des ingrédients par d’autres appartenant toujours à la même famille.

Photo1985ààààVoilà je vous mets la recette écrite sur la fiche, et je mets mes modifications entre parenthèse en rouge.

10 cl de fumet de crustacées (1 verre d’eau)

 200g de crevettes 

 2 gousses d'ail  (une grosse gousse en chemise)

4 feuilles de basilic (une càs de persil haché)

15cl de crème liquide ( 40 cl de crème ) 

100g de cèpes (250g de champignons de Paris)
250 g de fettucine (j’ai utilisé des spaghetti)
4cs de parmesan
(200g de fromage Edam râpé)
sel poivre (j’ai ajouté aussi 2 petites feuilles de laurier)

Photo1943ààààPréparation:

Portez à ébullition le fumet de crustacées 5min et jetez les crevettes encore surgelées, au bout de 30s égouttez les avec une écumoire puis les décortiques si nécessaire.

(j’ai mis, un verre d’eau dans une casserole avec une pincée de sel, de poivre, une petite feuille de laurier à bouillir, j’ai enlevé la feuille, et j’ai jetté les crevettes décortiquées et surgelées pour 30s, puis je l’ai égoutté avec une écumoire, en enlevant aussi la feuille de laurier)


Relancez l'ébullition du fumet et mettre l'ail haché, les feuilles de basilic et la crème, sur feu moyen continuez la cuisson jusqu'à épaississement.

(J’ai écrasé l’ail en la laissant en chemise, et je l’ai mis dans l’eau parfumé, j’ai ajouté le persil et crème, et j’ai laissé le tout s’épaissir sur feu moyen, en remuant de temps à autre)


Filtrez le fumet crémeux, rectifiez son assaisonnement, reversez la sauce dans 1 casserole, ajoutez les cèpes déshydrates.

(Pas la peine de filtrer, j’ai juste enlevé la gousse d’ail, et j’ai rectifié l’assaisonnement,

J’ai mis les champignons de paris dans une poele sur feu doux, et je laisse évaporé, Dans une autre poêle, j’ai mis les crevettes, une feuille de laurier, sel et poivre, et une càs de beurre, et les les cuire pour 5 min sur feu doux

J’ai enlevé les crevettes, et j’ai mis les champignons pour les laisser absorber le beurre de cuisson parfumé de crevettes,

J’ai ensuite laissé quelques champignons pour la déco, et j’ai versé le reste dans la sauce blanche, et j’ai ajouté la moitié de fromage râpé)

 

Faites cuire les fettucine al dente égouttez les et les mettre dans un plat creux mettre les crevettes et la sauce et saupoudrez de parmesan.

(J’ai cuit les spaghettis dans de l’eau salée, avec 1càs d’huile, je l’égoutte, je les mets dans une casserole et je les mélange à la moitié de sauce blanche aux champignons, je dresse dans un plat et je décore de crevettes, champignons, du formage râpé, une pincée de persil haché au centre, et à la fin un filet de sauce blanche)

 

Et voilà, bessaha w alf raha

 

Publié dans Pâte - riz et gratin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> As salamou aleykoum<br /> J'ai testé ta recette et je l'ai trouvé très gouteuse. Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wa alayki assalam, bessaha w raha, ça me fait plaisir qu'elle te plaît, c'est un plat que j'aime bcp, il est très très goûteux, bessahtak et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oui superbe et aussi du tiramisu .... en fait il y en n'a plein lol!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam houda oui elles sont géniale j'ai réaliser beaucoup de recette sur le fondant au chocolat!!!!!!<br /> bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiii, j'ai la fiche du fondant, je la testerais donc si elle est bonne<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> lol ta les meme fiches recette que moi :):):):)<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci oumsheerazade pour tous ces beaux commentaires, j'aime bcp, et bein dis moi pour les fiches, ça me fait plaisir que tu aies les mêmes fiches, elles sont anciennes, et appartenaient à ma<br /> mère<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem aleyki<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de recette !! de toute façon les pates j'aime quoi qu'on y mette lolll<br /> <br /> Ton blog est très joli !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci bcp, ton blog est aussi très joli<br /> <br /> <br /> <br />