Tarte crémeuse à l’abricot

Publié le par Houda

Assalam alaykoum / Bonjour les amis,

Une tarte qui me plaît beaucoup, et qui se prépare très rapidement, surtout au niveau de la pâte, y a pas besoin de la former en boule, et puis l’étaler.

nouvelles-recettes 1383C’est la même préparation de tarte que j’ai partagé ici,

J’ai suivi la même recette en remplaçant les fruits rouges par les abricots en boîte bien égouttés.

J’ai aussi ajouté un peu de beurre à la pâte environ 50 g.

Alors pour la pâte, il vous faut :

300g de farine

100g de sucre semoule

150g de beurre mou (j’ai mis 200g)

2 sachets de levures

La farce:

1 œuf

50g de sucre

 200g de crème fraîche épaisse

1 càc de cannelle en poudre (1càc de vanille en poudre)

Des moitiés d’abricots en boîte bien égouttés

Amandes effilées pour la décoration

Préparation

Mélanger les ingrédients de la pâte, vous obtenez une pâte granuleuse que vous tassez avec la main dans un moule à tarte beurré

Fouetter à la main, tous les ingrédients de la farce sans les fruits, verser sur la pâte, décorer avec les moitiés d’abricots, et parsemer d’amandes effilées, nouvelles-recettes 1364Mettre au four préchauffé à 180 C, pour une durée de 30 min ou plus selon chaque four.

Laisser dorer légèrement, et déguster froid.

nouvelles-recettes 1376

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, voila une tarte qui me plait bien, bises et bonne journée. Et merci pour ta petite visite sur mon blog. Bonne fin de semaine.
Répondre
M
j’aime beaucoup, bravo
Répondre
U
j'adore cette tarte!!
Répondre
L
magnifique ta tarte j adore ça a l air trop bon<br /> merci du partage<br /> bises houda et bonne journée latifa
Répondre
V
Ce soir je tente une recette que tu as publie la semaine dernier ,le poisson feuillete<br /> Bonne journee
Répondre