Pommes de terre farcies au thon et champignons

Publié le par lacrevetteenchantee.over-blog.com

Là, c’est un vrai délice ; malheureusement, je n’ai pas pris de photos de l’intérieur des PDT, vous savez, ce n’est pas évident de prendre des photos quand la table est bien servie, et que tout le monde a faim.

Entre nous, moi aussi j’avais faim, et je n’ai pensé prendre une photo de l’intérieur qu’après avoir tout mangé J

 

Photo1685Voilà la recette, à la fois simple et délicieuse, faut juste respecter le mélange du lait qui doit ramollir juste à peine les PDT, et pour la farce, vous pouvez la varier selon votre choix et selon ce que vous avez dans votre cuisine.Le résultat est toujours meilleur.

 

Passons à la recette :

5 grosses pommes de terres (PDT)

1 petit verre de lait

1càs de beurre

Sel et poivre

une pincée de Persil haché

1 portion de fromage carré

5 càs de fromage râpé

 Pour la farce

Thon

Mais

Champignons sués dans un peu de beurre, sel et poivre.

 

Photo1681Préparation :

Choisir de belles et grosses PDT, les laver bien à l’eau courante afin d’enlever le sable, les envelopper dans du papier d'aluminium, et mettre au four préchauffé à 200 C pour à peu près 40 minutes.
Laisser refroidir, couper la partie supérieure de chaque pomme de terre et vider la chair avec  une petite cuillère.

Mettre le beurre à fondre dans une casserole, verser un petit verre de lait, saler et poivrer,

Ecraser la chair de PDT, ajouter le fromage en carré, le persil haché, thon, mais, champignons,

Verser peu à peu le mélange de lait, de façon à avoir une purée

Farcir les PDT, les saupoudrer généreusement de fromage râpé, et placer au four pour faire gratiner.

Et voilà c’est prêt il ne reste qu’à déguster !

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dommage que je ne voie pas la photo ca a l'air bon!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Eeeeuh un pb d'affichage de photo, j'essaierais de les retéléchargé de nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bonne idée a tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle me plait bien cette recette: une nouvelle façon d'accommoder la pomme de terre, j'adopte!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue Iza dans mon pti espace, cette recette est bien meilleure, tu peux toujours l'essayer et l'adopter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie pour ton passage; passe un bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour houda,<br /> je découvre ton blog et j'y vois plein de bonnes choses, c'est super !! je note la recette de tes pommes de terre<br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue Sophie, ça me fait plaisir que tu aimes mes pommes de terres, tiens moi au courant si c fait :-)<br /> <br /> <br /> <br />