Poisson feuilleté aux poireaux, crevettes et champignons

Publié le par Houda

Assalam Aâlaykoum / Bonjour les amis,

 

Et si on dîne poisson ce soir ??

L’idée pour préparer ce poisson ne m’est pas venu du vide, eeeet oui J, à chaque fois que j’accède à mon blog et les vôtres, je vois un petit poisson dans des publicités, et qui saute ici et là tout le temps, et c’est ainsi que l’envie m’est venu pour préparer ce poisson.

La recette est simple, une pâte feuilletée et une farce délicieuse et crémeuse à base de poisson.

Entre nous, ce plat est trop gourmand mais n’est pas du tout léger pour moi, alors la prochaine fois je le préparerais pour le déjeuner et non pas le dîner.

nouvelles-recettes-1150.JPGune photo que je viens de prendre aujourd’hui, un peu floue mais ce qui est dedans est trop trop trop bon.

nouvelles-recettes-1152.JPGRecette

Une pâte feuilletée

Sauce béchamel (expliqué ici)

200g de crevettes décortiquées

150g de champignons

150g de poireau

1càc de beurre, un peu d’huile d’olive, sel et poivre

Fromage râpé

Préparer la sauce béchamel, et laisser refroidir

Faire suer les poireaux en rondelles dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajouter les champignons, saler et poivrer

Ajouter les crevettes et une feuille de laurier, mélanger bien avec une cuillère et retirer du feu sans cuire

Dessiner 2 poissons de tailles différentes, découper et garder de côté

Etaler finement la pâte feuilletée, mettre le petit poisson en papier sur la pâte et tracer, enlever l’excédent, faire pareil pour le grand poisson.

Etaler un peu de sauce sur  la pâte, couvrir d’un peu du mélange de crevettes, parsemer de fromage, répéter les mêmes étapes jusqu’à épuisement des ingrédients

Important : en mettant les ingrédients de la farce, veuillez à les mettre qu’au milieu de la pâte, en laissant les bordures vides, badigeonner ces dernier avec du jaune d’œuf, remettre la 2ème pâte et souder bien en rabattant les côtés avec le dos d’une fourchette.

Décorer, et au hop au four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que le poisson feuilleté soit cuit et joliment doré.

nouvelles-recettes 1155L’association crevette et champignon est un vrai délice, voilà d’autres réalisations avec cette association, vous pouvez cliquez ici, ici, et encore ici.

Pour voir une autre réalisation sous forme de poisson, vous pouvez cliquez ici

 

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

 

 

 

Publié dans Pizza et quiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
H
très beau poisson et surement divin..
Répondre
V
De retour du japon tres beau pays que je conseille, je me mets a la table de ton blog pour gouter des yeux ce delicieux plat.
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette.<br /> Bises, patricia
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre