Pizza blanche croustillante aux poivrons et champignons de paris

Publié le par Houda

Une pizza à la fois légère et croustillante, qui peut même servir comme une tarte salée,  le tout pour un dîner léger entre famille.

Photo0257ssJ’ai utilisé une pâte brisée pour l’effet croustillant, je vous mets ma recette

 

Pâte brisée (voir recette ici)

Garniture :

10 cl de crème fraîche

3 à 4 càs de fromage frais faible en gras

Fromage râpé, type Edam ou gruyère ou même mozarella

Un filet d’huile d’olive

Sel et poivre

6 gros champignons de paris

1càc de beurre

1 poivron coupé en rondelles

 

Préparation
Préparer la pâte brisée comme c’est indiqué ici, l’étaler moyennement fine et couper en cercle selon le diamètre souhaité, former des petites pinces avec le pouce et l’index, et les rehausser un tout petit peu pour former des bords à la pâte, piquer à la fourchette et mettre 30 min au frais.

Photo2580ssCuire à blanc en couvrant la pâte avec du papier sulfurisé et des légumes secs, en faisant attention à ne pas abîmer les bords.

Dans une assiette creuse, mélanger le fromage frais, verser la crème fraîche petit à petit (veuillez à ce que le mélange ne soit pas liquide), saler et poivrer.

Laver les champignons, les couper, et les cuire ou dorer dans 1càc de beurre

Mettre les rondelles de poivrons dans l’eau bouillante et salée pour 10 min, puis égoutter et laisser sécher.

Une fois que la pâte est mi-cuite, étaler un filet d’huile d’olive avec le pinceau, puis verser le mélange de fromage frais sur la pâte de façon équitable, saupoudrer généreusement de fromage râpé

Photo2589sssDécorer de champignons, poivrons et fromage râpé sur les côtés, et remettre au four préchauffé (surveiller la cuisson).

 

Et bessaha w raha

Publié dans Pizza et quiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miammm une bien jolie pizza avec une très bonne garniture.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les pizzas blanches moza roquette. je ne connaissais pas avec des champignons et poivrons<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une belle pizza comme j'aime, bien appétissante!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, et bienvenue chez moi dans mon petit espace<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam ma chère tbarkallah 3lik hbiba un délice bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ta pizza, vous avez du vous régaler ! Moi aussi j'en ai fait cette semaine avec ma fille.<br /> <br /> <br />
Répondre