Harcha à la farine de maïs

Publié le par lacrevetteenchantee.over-blog.com

Assalam Aâlaykoum / Bonjour les amis,

La harcha est une préparation typiquement marocaine, c'est une galette faite de semoule, une matière grasse et un liquide pour la rassembler en pâte.

la matière grasse peut être de l'huile, du beurre fondu ou un mélange entre les deux, quant au liquide, on peut mettre du lait, de l'eau, ou mélanger les deux

Elle se cuit sur une poêle spéciale Harcha, ou se cuit au four si c'est souhaité.

 

Ma harcha d'aujourd'hui est une variante à base de farine de maïs, je vous présenterais InchaALLAH la version classique qui est à base de semoule, et qui est cuite sur la poêle et aussi au four. 

 

Photo1823

 

Photo1827la recette pour beaucoup de galettes (pensez à diviser la quantité/2 si vous le souhaitez)

 

½ kg de farine de maïs

¼ kg de semoule fine

1verre d’huile et beurre fondu

3 càs de miel

3càs bombées de sucre semoule

Une poignée de graines d’anis

Sel

3 levures chimiques

Quantité suffisante de lait

 

Préparation :

 

Dans un bol creux, mettre la farine de maïs, la semoule fine, le sel, le sucre, le miel, les graines d’anis, la levure chimique, mélanger le tout.

Verser  le mélange huile et beurre fondu, et travailler à la main de façon  à ce que le mélange de la semoule absorbe la matière grasse.

 

Mélanger avec le lait pour avoir une pâte molle, former des boules et passer dans la semoule,

Placer les boules dans une plaque chemisée de papier sulférisé, et cuire au four préchauffé à 180°C,

 

Ne pétrir surtout pas la pâte, pour avoir le croquant des galettes.

 

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Je découvre ton blog grâce au comentaire que tu m'a laissée beaucoup de bonnes recettes je t'embrasse zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci de ta visite dans mon univers, le tiens est trés riche aussi et je reviendrais faire ma curieuse!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne visite chez moi, et j'espère un bon échange entre nous 2<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir houda<br /> ta galette est mmmmmmm délicieuse<br /> ton blog est magnifique merci de me l'avoir fait découvrir<br /> ta visite m'a fait plaisir<br /> marhaba bik chez moi<br /> je te rajoute ds ma liste de sites favoris<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère, ça me fait plaisir que mon modeste blog t'a plu, je t'ajouterais moi aussi ds mes favoris<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pas mal du tout cette version à la farine de mais.<br /> Longue vie à ton blog.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci oum Elyas, tu peux tjs la tester avec la farine de mais, elle rend la Harcha très fondante<br /> <br /> <br /> <br />