Fajitas de poulet au poivron

Publié le par Houda

Assalam alaykoum / Bonjour les amis,

ENFIN  j’ai trouvé où acheter les galettes mexicaines ce qu’on appelle les « Fajitas » !!

C’est mon amie Zahia du blog « mesdeux passions » qui habite la même région que moi et qui m’a indiqué où l’acheter, alors je ne manque pas cette occasion !

Et voilà mon fajitas, que j’ai garni aux lamelles de poulet, aux oignons et poivrons cuits.

nouvelles-recettes 1080Je me suis inspirée de la recette sur cette fiche que je garde depuis une décennie hh

nouvelles-recettes 1124

le verso de la fiche est par là

nouvelles-recettes 1126La recette sur la fiche est à la mexicaine avec un guacamole « purée d’avocat »

Je n’ai pas du tout suivi la recette, mais juste l’idée qui m’a attiré, alors pour ma recette adaptée à 3 fajitas, j’ai utilisé :

3 escalopes de poulets coupés en lamelle

1 petit oignon coupé en petits dès

1 poivron vert coupé en lamelle

Sel, poivre, feuille de laurier (facultatif, moi par contre je ne m’en passe pas de lui)

Un peu d’huile d’olive ou huile de table (moi, j’utilise l’huile de table pour la cuisson, et à la fin j’ajoute un filet d’huile d’olive pour conserver le bon goût)

2 càs de concentré de tomate.

Préparation :

Dans une poêle, mettre l’oignon, un filet d’huile de table, saler et poivrer, et laisser rissoler à feu doux  jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, ajouter la feuille de laurier, les lamelles de  poivrons, après 5 min, ajouter les lamelles de poulets, rectifier l’assaisonnement.

Quand tout est bien cuit et les lamelles de poulet bien dorées, les mettre de côté dans un plat.

Garder la feuille de laurier dans la poêle, ajouter  le concentré de tomate, le diluer avec un peu d’eau, saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive, laisser cuire sur feu doux et retirer.

nouvelles-recettes 1077Commencer par chauffer la galette sur une poêle sèche, puis dresser les lamelles de poulet et poivron au milieu de la galette, parsemer de fromage râpé, puis des filets de sauce, et rouler en serrant.

nouvelles-recettes 1082 

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

 

 

 

Publié dans Plats de poulet & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime beaucoup ta recette car j'adore les fajitas mais moi je les prépare a la maison car ils ne sont pas en vente prés de chez moi,bisous
Répondre
C
kikouuu ma belle comment ça va??? kassoula ana je ne viens pas te rendre visite :( je suis contente t'as trouvé ton bonheur avec les fajitas lol va falloir se faire un déjeuner avec chacune sa<br /> version ^-^ gros bisous ma tite crevette mouah
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
S
c est tellement bonnn!bravoooo!bisesss
Répondre
B
magnifique yaatik assaha bisous
Répondre