Escalopes de dinde panées aux cacahuètes salés

Publié le par lacrevetteenchantee.over-blog.com

Assalam Aâlaykoum / Bonjour,

Un grand coucou à vous les filles, je viens de commencer mon blog et je suis en retard!!

Vous le savez bien, on est dans une période de fête, c'est une occasion pour se rassembler en famille,  c'est vrai que je ne suis pas trop viande rouge, mais j'essaierai de préparer quelques délices de L'Aid qui me raffole, et les partager avec vous, bien sûr

ma recette d'aujourd'hui est plutôt viande blanche, panées avec un mélange de chapelure et cacahuètes salés,

TRèS DéLICIEUX. Un croquant de l'extérieur, et une douceur fondante de l'intérieur.

 

Photo2072

 

La recette est très simple:

des tranches d'escalopes de dinde

sel, poivre

1càc de persil haché

1càs de vinaigre de citron (vous pouvez mettre n'importe quel vinaigre)

1pincée d'ail en poudre

Panure

1 oeuf

quantité suffisante de farine

chapelure maison

cacahuètes salés grillés et mixés grossièrement

 

Préparation:

Photo2065Saler et poivrer les escalopes de dinde, ajouter le persil, vinaigre et ail en poudre, mélanger et laisser de côté.

Dans une assiette creuse, fouetter l'oeuf avec une petite pincée de sel (vous pouver toujours ajouter une pincée de persil haché, comme c'est indiqué sur la photo)

Dans une 2ème assiette, mettre une quantité suffisante de farine

Dans une 3ème assiette, mettre une quantité de chapelure, et la mélanger à la moitié de quantité de cacahuète mixés, càd 1 quantité de chapelure = 1/2 quantité de cacahuète mixés.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen

Couvrir les escalopes de farine, puis bien tapoter pour enlever l'excédent de farine

les tremper dans l'oeuf, puis les recouvrir en entier dans le mélange de chapelure et cacahuètes

les frire de chaque côtés, en les retournant délicatement

les mettre dans un papier absorbant puis les servir à votre petite famille

Bonne dégustation et Bessaha w raha

Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n’avez pas un blog, vous pouvez m’envoyer votre réalisation par mail, c’est un plaisir pour moi de la publier ♥

Houda ♥♥♥

 

Publié dans Plats de poulet & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis chez vous à la maison!! à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah d'accord, j'ai cru que tu as réparé ton PC :-), iwa kayssi 3la mon PC, je plaisante hihiihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca aa l'air très bon, d'ailleurs vous avez tout avalé, donc j'ai pas pu y goutter!!! la prochaine fois inchaalah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bein dis donc, qui viens me faire un coucou, fineeeeeeeeek<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmm cette recette me tente bien...<br /> je note!<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le goût des cacahuètes salés donne une touche exceptionnelle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm la panure de cacahuette ça doit etre tres bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les cacahuètes salés donne un gout délicieux, tu peux toujours l'essayer, tu ne sera pas déçu, rassure toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma belle<br /> un plat que mon fils adore lol merci,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pr ta visite dalila, bisous<br /> <br /> <br /> <br />