Demain, et quel beau jour sera demain

Publié le par Houda

Assalam alaykoum / Bonjour,

Demain 16 février 2011 et qui correspond au 12 rabiâa l’awal 1432, sera la célébration du jour de naissance de notre prophète et prophète de l’humanité  Mohammed (prière et salut sur lui),l’exemple parfait de l’homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Ce n’est pas une fête religieuse comme le croit certains, car le prophète Mohammed (prière et salut sur lui) ne l’a jamais fêté dans sa vie, c’est plutôt un jour de célébration de ce bel événement, un jour pas comme les autres, un jour de naissance de la lumière sur terre.

yc3d07wk.jpg

 

Les musulmans le célèbrent dans une ambiance familiale, dans la joie et la fierté de lui appartenir et de suivre son chemin. Une ambiance de spiritualité, de Zikr et Amdah (chants islamiques).

Tous les prophètes (Prière et salut sur eux) étaient envoyés spécialement et directement à leurs propres peuples. Mohammed (Prière et salut sur lui) a été envoyé à l'ensemble de l’humanité. Dieu tout puissant lui a attribué  la grande mission de parachever l'ensemble des missions divines consacrées par les livres saints.

Publié dans Islamiates

Commenter cet article

Ptitetribue 20/02/2011 00:55


Barakaloufik oukhti pour ce rappel et il est important de rappeler que ce jour ne doit pas être fêté (comme on le voit souvent). Le Prophète (SAWS) ne faisait rien de spécial en ce jour alors
n'innovons pas !


vespcondove 17/02/2011 12:58


je ne connaissais pas cette fete


Ambbre 16/02/2011 17:16


Salam habiba
je te souhaite une bonne fête de l'aid mawlid anabawi
bisous
ton amie Ambbre


Leila 16/02/2011 12:02


Masha Allah !
Merci pour ce beau partage, Aidkom mabrouk :)
A bientôt, bisous.


Ma cabane aux Délices 15/02/2011 23:36


Je te souhaite une bonne fête de Mouloud à toi et toute ta famille !!! bonne soirée, bisous