Brownie au chocolat noir, noix & avocat

Publié le par Houda

Ma recette d’aujourd’hui je la trouve un peu spéciale, des brownies avec de l’avocat cuit, j’étais étonné au début en regardant la recette chez Carole de Alter gusto, mais je me suis lancé sans même penser, parce que j’ai voulu tester de recettes différentes à base d’avocat, et aussi elle a attiré mon attention par la façon avec laquelle elle a décrit ce fameux brownie, les photos concrétisent la réalité.

Et voilà c’est fait, je l’ai essayé  et je ne suis pas du tout déçue, au contraire, un goût très spécial, huuuum, que du bonheur.

Photo2483

 

Photo2482Chez moi, ils l’ont beaucoup aimé, un brownie bien moelleux, une vraie bouchée de chocolat noir parfumée de ce que je ne sais pas quoi !! , ils ont été bien étonnés en leur dévoilant le secret magique.

C’est génial, l’avocat a joué à succès son rôle de matière grasse, je vous mets mes 2 commentaires laissés sur le site de Carole

Houda dit :
29 novembre, 2010 @ 13 h 19 min

c’est étonnant cette idée d’avocat dans un brownie, mais puique tu dis que c’est bon, je l’essaierais sans doute et te tiens au courant.
ça rime bien avec le stock d’avocat ceuilli juste hier, et sincérement je n’ai pensé qu’aux salades et jus, mais pour les cuire et dans un brownie en plus, ça c’était très loin de mes pensées.
merci bcp pour l’idée et le partage
.


Houda dit :
21 décembre, 2010 @ 16 h 48 min

Et oui, je l’ai testé, merci bcp pour la recette, l’avocat a bien joué le rôle de la matière grasse, et ça a donné un goût très spécial, le mien est d’une couleur beaucoup plus foncée, j’essaierai de le poster très rapidement sur mon blog, thanks a lot. biiiises

 Je vous mets donc une copie de la recette, telle qu’elle a été noté par Carole

 

Pour un moule de 20 x 20 (ou 18 x 18) :
- 160 gr de chocolat noir à 55% de cacao
- 150 gr de chair d’avocat
- 150 gr de sucre
- 50 gr de farine
- 20 gr de cacao en poudre non sucré
- 1 c a c de poudre à lever
- 2 gros œufs
- 75 gr de cerneaux de noix

 

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger la poudre à lever, la farine et le cacao. Tamiser.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie.

Pendant ce temps, mettre la chair d’avocat dans le bol d’un robot mixeur et mixer finement. Ajouter le chocolat fondu et mixer jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.

Hacher grossièrement les noix à l’aide d’un couteau.

Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange avocat / chocolat, bien mélanger puis incorporer la farine / poudre à lever / cacao. Mélanger puis ajouter les noix.

Répartir la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 30 minutes. Laisser refroidir puis démouler.

 

Bessaha w raha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors là je suis espanté du résultat. Je ne savais pas pour l'avocat. Trop fort!<br /> A bientot pour une balade gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Humm miam ; je me sert !! que s'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou recettedumonde, bienvenue chez moi, j'espère pouvoir te servir un morceau, ppour l'instant ce n'est que virtuel hhh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonheur et santé éternels à toi, à tes proches et à tous ceux qui t' entourent et qui t'aiment.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne et heureuse année bkoul ma katmanay in chaallah, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> que cette nouvelle année t'apportes bonheur ,joie ,amour et prospérité et bonne santé bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre