Basboussa au yaourt

Publié le par Houda

Je mangeais toujours cette basboussa chez une amie syrienne, et c'est par gentillesse de sa part qu'elle m'a donné sa recette, j'en ai d'autres variétés que je prépare aussi de temps à autre, une version à la poudre d'amande, une autre très économique, et toutes bien sucrée, donc pour ne pas se priver, penser à la manger avec modération.

 

IMG 0421signée

 

IMG 0423signéRecette :

2 yaourt nature

3 verres de semoule grosse

Pincée de sel

1 verre de beurre fondu

1 verre de sucre semoule

1 sachet de levure chimique (7g)

1 sachet de sucre vanille

amandes émondées et frites (faculatif, je l'ai remplacé par des amandes éffiles grillées et hachées grossièrement)

Sirop :

3 verre de sucre semoule

1verre d'eau

1càs de jus de citron

 

Préparation :

Dans un grand bol, mettre semoule, sel, sucre, sucre vanillée, levure

Verser beurre fondu et frotter la semoule entre vos deux mains

Verser les 2 yaourts et bien mélanger

Verser le mélange dans un moule beurré de forme rectangulaire, et laisser reposer 1 heure, découper en carreaux identiques, et mettre au four préchauffé à 180C

Photo2513signéDans uune casserole, mettre tous les ingrédients du sirop, et laisser cuire sur feu doux, les temps que le mélange s'épaississe sans qu'il se colore, le verser sur la basboussa dès sa sortie du four, et spouder chaque morceau d'amandes effilées

IMG_0425signe.jpg

Laisser absorber de préférence toute une nuit, et déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> combien de temps au four ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour la cuisson, je n'ai pas précisé le temps car ça varie selon chaque four, tu peux programmer 20 min et puis tu vérifie la cuisson<br /> <br /> <br /> A toi d'ajuster par la suite Mona, et au plaisir de te relire et de s'échanger nos recettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je note ta recette...je n ai jamais reussi a la realiser correctement...j adore pourtant...en rentrant je vais essayer ta recette, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Essaie là, elle est super délicieuse, une recette jamais râtée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> miaaaaaaaaaaaaam<br /> je veux un bout... Bravo a toi vraiment bien reussit<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sert toi donc avec plaisir, elle est délicieuse mais troooop sucrée waaaw<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces gâteaux doivent être délicieux! J'aime beaucoup les pâtisseries orientales :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l air delicieux! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre